Horticultrice de première formation, j’ai travaillé quelques années dans ce domaine. J’ai par la suite eu besoin de changement dans un métier où je ne me retrouvais plus. Je me suis dirigée alors vers une formation de massage. J’ai ainsi commencé un cursus de formation afin de devenir massothérapeute, cursus que j’ai achevé en 2011.
Depuis lors, j’ai suivi différentes formations dans plusieurs domaines afin d’élargir mes connaissances et compétences.
En 2014, après plusieurs années de pratiques de la méthode symptothermique, contraception naturelle, je deviens à mon tour conseillère en PFN (planification familiale naturelle). Cette formation me permet d’accompagner les femmes et les couples vers une gestion autonome de leur fertilité.
C’est en 2014 également que je débute un cursus de technicienne en herboristerie à l’école de plantes médicinales l’Alchémille en Valais. Cursus que j’ai achevé en 2018. Je produis ainsi mes huiles de massage en alliant différentes macérations huileuses de plantes. Je les réalise avec les plantes cueillies dans mon jardin ou en nature.
Par ailleurs, je suis régulièrement des formations continues afin d’approfondir mes connaissances et compétences dans le domaine des massages.