massage thérapeutique

Le massage thérapeutique agit en profondeur tout en prenant en compte la globalité du corps. Les techniques utilisées dans ce massage améliorent et entretiennent la souplesse et la mobilité des tissus, des muscles et des articulations.
Le massage thérapeutique favorise une meilleure trophicité des tissus en stimulant l’apport de sang et d’oxygène vers les cellules.
(trophicité: ensemble des phénomènes qui conditionnent la nutrition et le développement d’un tissu.)
Par ailleurs, il met en action les forces d’autorégulation et d’autoguérison du corps. Ceci l’aide à revenir vers un état d’équilibre ou homéostasie.

D’autre part, il favorise également une conscience plus élargie de soi et de nos possibilités. Cela permet un sentiment de bien-être au quotidien, de liberté dans notre esprit, une relation bienveillante avec notre corps.

Ainsi le massage thérapeutique est indiqué dans une large palette de problématiques. Il est utile à des fins thérapeutiques, de prévention ou lors de la réhabilitation.

Le massage est donc bénéfique dans le traitement des troubles du:

Système musculaire et articulaire
Douleurs et tensions musculaires, douleurs articulaires, arthrose, sciatique, névralgie cervico-brachial, cervicalgie, douleur de dos, lumbago, torticolis, maux de tête, tendinite, entorse, etc.

Système digestif
Digestion difficile, constipation, ballonnement, etc.

Système circulatoire et lymphatique
Jambe lourde, rétention d’eau, œdème, etc.

Symptômes liés au stress
Anxiété, angoisse, trouble de la digestion, tensions musculaires, déprime, etc.

Prendre un rendez-vous